La communauté Uncharted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, ce n'est pas un forum, c'est une famille !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous voulez discuter de tout et n'importe quoi, n'hésitez pas a foncer dans le blabla !!
N'hésitez pas à lire "The legend of Mu", la Fiction se situant entre Uncharted 1 et 2 !
Nathan Drake reprend du service, parlez en dans la catégorie "Uncharted 3"
Le language SMS est autorisé sur la ChatBox, mais interdit sur le forum.
Les liens choquants ou sexuels sont accompagnés d'un ban par IP.
N'hésitez pas a nous rejoindre sur Facebook !
Vous pouvez visionner le comics animé "Uncharted : Eye of Indra." en intégralité VO dans la catégorie du même nom !!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Commentaires sur la FIC.

Aller en bas 
+17
ayrelien
jakcloud
lucho
shadowking93
Leyra0
youyou7
YoyoDrake
Dial
Aljab
KidSlyCooper
Daddy's Pool
November
Hotch
Dropdead
CaptainCookie
Deady
aurondu30
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aurondu30
Membre actif
aurondu30


Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : quelque part sur la planète

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:52

ehh oui vous l'avez demandé ??? Ezio l'a fait !!!


vous l'avez compris je parle de la fiction concocté des mains de notre grand Ezio [Officiel] Commentaires sur la FIC. 499431652


et vous savez quoi ???? les commentaires pour en parler c'est juste en dessous aprés ça ( si si ça existe [Officiel] Commentaires sur la FIC. 3513152513 )



gooooooo

Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:33

Ah merci Ludo c'est cool d'avoir fait ce topic =)

Alors je dois dire que l'intro est un copier/coller :hap:

J'ai pas beaucoup bosser pour l'intro rire

Mais je bosse le sujet a fond pour que l'histoire soit le plus réaliste possible. ^^
Je me documente a fond sur Mu. pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Deady
Membre actif
Deady


Messages : 205
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Derrière toi

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:57

j'ai lis mais ne commente pas car c'est du gros copier/coller comme tu la dit sinon a quand le premier chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:59

Je commence l'écriture demain ^^
c'est vrai que commenter l'intro serait dur noel

merci de la lire Deady coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
CaptainCookie
Membre très actif
CaptainCookie


Messages : 383
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 112
Localisation : Dans ta boite à biscuit.

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:19

Bon, c'est qu'une intro donc on peut pas réellement commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:49

Chapitre 1 posté sourire

J'espère que vous aimerez [Officiel] Commentaires sur la FIC. 1748372203
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Dropdead
Touriste
Dropdead


Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:26

Pour le moment je trouve sa super bon :P ! J'attend la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:34

OOoouuuufff ! merci Drop.. j'était trop sous pression :-D

J'espère continuer sur cette lancée [Officiel] Commentaires sur la FIC. 1748372203
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
aurondu30
Membre actif
aurondu30


Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : quelque part sur la planète

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:39

bon .....



c'est genial , bien ecrit , on ressent le drake que naughty dog nous fait ressentir en jouant , et l'humour aussi



ecoute ezio je te le dit ..... c la premiere fois que je me fais pas chier en lisant une fic



i want more
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:45

Merci beaucoup Ludo coeur

Vous me rassurez les gars :-D

Pour l'humour etc.. je m'inspire des "Die hard", je trouve que John McLane et Nathan Drake ont la même réaction lors des moments difficiles oui
et bien sur je m'inspire d'Uncharted rire


Dernière édition par Ezio le Mer 17 Aoû - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Hotch
Touriste
Hotch


Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : France

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:15

Apres avoir deja lu d'autres fictions d'Ezio qui soit dit en passant étaient très bonnes, je ne peux qu'adhérer à celle-ci. J'aimerai te dire (Ezio, parce que ce commentaire est pour toi), que tu as un style d'écriture particulier, en effet , ton style est simple mais très efficace. Je m'explique. En premier temps, tes descriptions sont simples, et vont droit au but, c'est à dire que ce n'est pas superficiel du tout, je pense notament au moment de la course-poursuite, où je n'ai eu aucune difficulté à me représenter la scène, en second temps c'est très fluide ,ça se lit sans effort. Ca c'était la partie syntaxique. Maintenant je vais parler de l'histoire en elle même, pour ne pas gâcher le suspens, qui est très bien mis en scène, je ne divulguerai pas certaines choses. Le thème tient bien la route, ça reste dans les conventions d'Uncharted, aventure, continent perdu, avec mille et un trésor à la clef. C'est inutile que je cite la finesse de l'humour de Nate et de Sully, mais j'en parlerai un peu, juste pour féliciter Ezio qui la retranscrit parfaitement. Sur les personnages que je nommerai secondaires, Mr Kolkram, s'interesse à Mu n'ont pas pour son histoire ou la volonté de rendre hommage à une civilisation perdue mais pour en tirer profit.

Voilà tout ce que j'ai à dire pour le moment, mes Félicitations Ezio, Vivement le chap 2 [Officiel] Commentaires sur la FIC. 650269930

ps: aux membres du forum, ne voyez en mon commentaire aucune forme de vantardise ou autre, c'est juste que j'ai l'habitude de commenter les fics d'Ezio, il vous le confirmera, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:17

Merci énormément Hotch =)

et oui je confirme que Hotch analyse mes FICs depuis un bon bout de temps (et qu'il le fait parfaitement bien) pouce

Je suis content que le Chapitre 1 te plaise [Officiel] Commentaires sur la FIC. 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
November
grand explorateur
November


Messages : 798
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 25

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:48

J'aime. bave
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:54

Simple mais efficace, merci Novi coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Daddy's Pool
Daddy's DeadPool
Daddy's Pool


Messages : 257
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Cherche pas le Daddy

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:18

Sympathique, malgré quelques fautes qui traînent ci et là... Elles ne sont pas nombreuses, mais quand c'est des fautes d'accord, ça peut prêter à confusions. Agréable à lire, malgré une certaine répétition (qui est un piège connu) de "dit". Il revient trop souvent, il faudrait utiliser d'autres verbes de paroles pour ça.

Constat global : agréable à lire, ce n'est certes pas du lovecraft (quoique, si c'était le cas, tu devrais tout de suite consulter un psychologue RIRE2 ), mais ça retient l'attention. Par contre, ce serait mieux de faire la fic en un topic, sinon on va se retrouver avec 36 post-it dans la section, et ce forum deviendrait vite un capharnaüm.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:23

Merci Jiitar [Officiel] Commentaires sur la FIC. 650269930
J'avais prévenu que je suis pas écrivain noel

Chap 2 posté ! sourire

Tout les chapitres en un topic ça ferais encore plus bordélique :hap:
je ne débattrais pas la dessus, ça va polluer le topic pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Daddy's Pool
Daddy's DeadPool
Daddy's Pool


Messages : 257
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Cherche pas le Daddy

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:41

Nope, ça ferait logique. Partout, j'ai toujours vu les fics en un topic, c'est mieux. Et si on veut tout lire d'une traite, c'est moins chiant que de devoir faire précédant puis cliquer sur le chapitre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
aurondu30
Membre actif
aurondu30


Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : quelque part sur la planète

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:41

je prefere aussi un chapitre par topic c'est mieux c'est plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:53

super l'intrigue est bien ficelé il y'a de l'action on ne s'ennuie jamais, un peu d'humour bonne fic oui
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:59

Merci Jayden ^^'

J'avais peur que le Chapitre 2 soit moins bon que le 1 clown
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Deady
Membre actif
Deady


Messages : 205
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Derrière toi

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:50

Une chose me déplaît particulièrement, on retrouve trop souvent le nom nate ou nathan et sa vient vraiment lassant à la fin. Tu n'est aps obliger de dire a la fin de chaque phrase qui parle car quelques fois ses facile a déduire qui parle. Ensuite certaines scènes d'humour du premier chapitre m'ont fait sourire mais malheureusement je crois a mon humble avis que tu as essayer de trop en mettre dans le deux et certaines ne m'ont pas fais rire. Critique constructive, le prends pas mal car à part ca ton scénario est très bon et j'attends le chapitre 3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:01

Merci Deady pouce

J'ai toujours dit que les critiques m'aident a m'améliorer sourire

Cela dit, je préfère continuer a dire qui parle, sinon ça va devenir beaucoup trop baurdai-lique noel
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
Hotch
Touriste
Hotch


Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : France

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:14

Alors , alors que dire, les personnages de Nathan et Sully sont toujours sur les rails de la convention Uncharted (magnifique phrase mdr), donc y'a pas de problèmes avec ça. On voit l'apparition de deux nouveaux personnages Christiana et Christopher (tu l'as fait exprès Ezio ? mdr). Bon je pourrai dire que l'on ne sait pas pratiquement rien sur eux ,mais je pense que tu vas dévoiler les personnalités dans les prochains chapitres. L'action est toujours bien présente et bien ménagée, les descriptions assez complètes et illustratives. J'ai uen petite remarque à faire. Je pense qu'après avoir fait deux chapitres bourrés d'action, tu pourrais en faire un qui mettrai un peu plus l'intrigue en avant. C'est la seule remarque que j'ai à faire. Inutile de souligner l'humour de Nate et de Sully qui est encore une fois parfaitement retranscrit.

Bravo Ezio , en attente du chapitre 3, Hotch. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:25

Merci beaucoup Hotch ^^

Christina et Christopher c'est effectivement fait exprès ><'

Et oui, un développement des personnages est prévu, ainsi que l'intrigue qui sera au centre du chapitre 3, histoire de laisser souffler Nate :hap:

Bien que dans les jeux ils ne souffle pas souvent noel

Encore un très bon commentaire, merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
KidSlyCooper
Touriste
KidSlyCooper


Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 26
Localisation : Avignon

[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:28

Un scénario digne d'Uncharted des scènes épiques tout comme les citations franchement sa ma grandement plus j'attend la suite avec impatience [Officiel] Commentaires sur la FIC. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Commentaires sur la FIC. Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Commentaires sur la FIC.   [Officiel] Commentaires sur la FIC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Commentaires sur la FIC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel / Spoil] Vos citations préférées, "The Legend Of Mu".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Uncharted :: Fictions. :: Uncharted : The legend of Mu.-
Sauter vers: